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mercredi 17 avril 2019

Azure AD (Restreindre l'accès au portail)


Bonjour à tous, nouvel article concernant l'accès au portail "Azure Active Directory".

L'objectif de cet article sera de vous montrer comment restreindre l'accès au portail "Azure Active Directory" .

Aujourd'hui, si je me connecte sur le portail "Azure Active Directory" avec un utilisateur par défaut je constate qu'il a accès aux informations de l’ensemble de l'application.


















Ce  n'est pas grave en soit car il ne pourra pas apporter de modifications, mais ça me gêne un peu de laisser un utilisateur d'avoir accès à ce type d'informations.

On peut constater que certaines fonctionnalités sont quand même bloquées (grisées).






Nous allons nous connecter sur le portail "Azure AD" avec votre compte Admin sur l'adresse suivante: https://aad.portal.azure.com




Cliquer sur "Paramètres Utilisateur"


Dans la partie "Portail d'administration" sur "Limiter l'accès au portail d'administration Azure AD" valider la case "Oui" et "Enregistrer".



Nous testons à nouveau l'accès avec notre compte utilisateur et nous pouvons constater qu'il n'a plus accès au différents menus.















Dans cet article, nous avons pu voir comment restreindre l'accès au portail "Azure AD".

A bientôt. 😏

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